Panaméricains d'Escalade - Montréal 2017


Aujourd'hui marque la fin d'une belle aventure en tant que Premier Répondant sportif aux Championnats Panaméricains Juniors d'Escalade. Une semaine bien remplie à combiner les heures de clinique, soigner les grimpeurs et grimpeuses blessés et être en poste près des voies de compétitions. Félicitations aux américain(e)s, argentin(e)s, canadien(ne)s et équatorien(ne)s qui ont dominé le classement!

L'événement ne s'est malheureusement pas déroulé sans blessures, mais grâce aux services attentionnés des intervenants Alexis Boucher, Évelyne Lajoie pht. MSc. , Gatienne Desrochers et bien d'autres, les athlètes étaient bien pris en main. Heureusement, ce fut majoritairement des éraflures, quelques contusions mais aussi une ou deux entorses de poignets et de chevilles. Il y a aussi certains athlètes qui ont présenté des problèmes de dos, et chapeau à l'athlète qui a établi la marque de son pays en escalade de vitesse en ayant secrètement eu un vilain claquage d'adducteur lors des qualifications. Avec un programme d'exercices très progressif et soutenu, il a réussi une récupération surprenante.

Horizon Roc a fait peau neuve pour l'occasion avec un nouveau bloc, une voie de vitesse de calibre olympique et une superbe mezzanine avec vue sur le mur de lead. Venez jetez un coup d'oeil!


Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
PUBLICATIONS RÉCENTES
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2019 JULIEN DESCHENEAUX